top of page

L'artiste

JLB-.jpg



Dès ses premières années, il dessine sur la couverture de ses cahiers d’école. Il se passionne pour les grands peintres classiques et contemporains. Sa première peinture à l’huile, il la fera à 13 ans. Pendant cette période adolescente, il va aux Beaux-Arts à Angoulême, il réalise des accumulations, du modelage, des films d’animation...

 

Son Bac en poche, il monte à Paris pour se former au graphisme à Met de Penninghen, puis à l’Ecole Supérieure d’Art Graphique. De cette formation stricte, il renforcera sa maîtrise du dessin et la rigueur de ses compositions.

​

Il expose dans différentes expositions collectives à Paris, au Art Show à l'ambassade des États-Unis, en région parisienne, en Savoie et régulièrement à Montrouge au sein de ses locaux professionnels où il expose aux côtés d’artistes comme Anto, Anguelidis, Bosser, Schoumann…

​

Sa peinture s’inscrit dans le courant de la figuration narrative. Jean-Luc Boncenne représente son univers qu’il souhaite nous faire pénétrer et partager comme autant de sollicitations de notre mémoire ou de stimulations de nos aspirations fantasmées.

© 2024

bottom of page