L'artiste



Jean-Luc Boncenne est né en 1964. Dès ses premières années, il dessine sur la couverture de ses cahiers d’école. Il se passionne pour les grands peintres classiques, modernes dont il gardera une passion pour le génie de Picasso. Sa première peinture à l’huile se fera à 13 ans. Pendant cette période adolescente, il va aux Beaux-Arts, il réalise des accumulations, du modelage, des films d’animation...

 

Son Bac en poche, il monte à Paris pour se former au graphisme à Met de Penninghen, puis à l’Ecole Supérieure d’Art Graphique. De cette formation stricte, il renforcera sa maîtrise du dessin et la rigueur de ses compositions.

Il a participé au Art Show à l'ambassade des Etats-Unis et dans différentes expositions collectives à Paris, en région parisienne, en Savoie... En 1992, il crée une exposition annuelle au sein de ses locaux professionnels où il expose aux côtés d’artistes comme Anto, Anguelidis, Bosser, Schoumann…

Sa peinture s’inscrit dans le courant de la figuration narrative. Il recherche à transcrire l’émotion du moment ou même d’un instant. A travers la sincérité de son expression, on peut se projeter dans la scène, reconnaître un stéréotype, parfois même s’identifier ou avoir la réminiscence d’une scène vécue.

 

Jean-Luc Boncenne représente son univers qu’il souhaite nous faire pénétrer et partager comme autant de sollicitations de notre mémoire ou de stimulations de nos aspirations fantasmées.

© 2019